X

Dernières Infos

Coronavirus : 410 arrestations pour "provocation" en ligne en Turquie


AFP
25/03/2020

Les autorités turques ont arrêté 410 internautes accusés d'avoir fait de la "provocation" sur les réseaux sociaux en partageant des contenus infondés en lien avec le nouveau coronavirus, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur.

"A ce jour, il y a eu 410 arrestations. Le processus judiciaire se poursuit", a déclaré le ministre, Süleyman Soylu, dans un entretien avec la chaîne d'information 24 TV.

Le gouvernement turc appelle depuis plusieurs jours à ne pas relayer de fausses informations susceptibles de semer la panique en liaison avec le Covid-19.

La Turquie a annoncé mercredi avoir enregistré 561 nouveaux cas de contamination par le nouveau coronavirus et 15 morts ces dernières 24 heures, la plus forte augmentation en un jour. Au total, le bilan est de 2.433 cas, dont 59 mortels, selon les chiffres officiels.

Le gouvernement a pris plusieurs mesures pour limiter la propagation de l'épidémie, comme un confinement total des personnes âgées et la fermeture des écoles. Mercredi, le ministère de l'Education a déclaré que les établissements resteraient fermés jusqu'à fin avril.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants