Rechercher
Rechercher

Politique - Assemblée nationale

Berry appelle à des séances parlementaires par visioconférence

Le Parlement ne se réunira pas tant que l’épidémie de corona persiste. Archives/ANI

Le président du Parlement, Nabih Berry, a appelé hier à tenir des séances parlementaires par visioconférence en cas de besoin, dans le cadre des mesures de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus qui a déjà contaminé plus de 300 personnes au Liban et provoqué la mort de quatre.

Dans un communiqué rapporté par l’Agence nationale d’information (ANI, officielle), Nabih Berry appelle à « tenir des séances législatives et de contrôle, en cas de besoin, par visioconférence, car cela permet d’économiser du temps et de limiter le déplacement de personnes. La gestion des séances peut se faire efficacement et les débats peuvent être enregistrés pour les archives », a ajouté M. Berry. Il a également demandé aux dirigeants des commissions parlementaires de reprendre leur travail à partir de la semaine prochaine.

Le chef du législatif, qui réclame l’instauration de l’état d’urgence pour lutter contre le coronavirus, a profité de cette occasion pour inciter les Libanais à rester chez eux.

Le bureau politique du mouvement Amal, dirigé par M. Berry, s’est lui aussi adressé aux Libanais, leur demandant de respecter les mesures restrictives mises en place par le gouvernement de Hassane Diab. Ce dernier a appelé la population à respecter un « couvre-feu autoproclamé ».

Le président du Parlement, Nabih Berry, a appelé hier à tenir des séances parlementaires par visioconférence en cas de besoin, dans le cadre des mesures de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus qui a déjà contaminé plus de 300 personnes au Liban et provoqué la mort de quatre.Dans un communiqué rapporté par l’Agence nationale d’information (ANI,...

commentaires (2)

ILS N,ARRIVENT JAMAIS A SE METTRE D,ACCORD SUR UNE SEULE CHOSE QUAND ILS SONT REUNIS SUR PLACE ET ILS VEULENT S,ENTENDRE A TRAVERS UNE VISIOCONFERENCE ? QUELLE BLAGUE ! DU PIPEAU !

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 21, le 25 mars 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ILS N,ARRIVENT JAMAIS A SE METTRE D,ACCORD SUR UNE SEULE CHOSE QUAND ILS SONT REUNIS SUR PLACE ET ILS VEULENT S,ENTENDRE A TRAVERS UNE VISIOCONFERENCE ? QUELLE BLAGUE ! DU PIPEAU !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 21, le 25 mars 2020

  • IL ETAIT TEMPS, DEPUIS QUE JE LE CRIAIS SUR LES TOITS... PARDONNEZ MOI MON ORGUEIL , MAIS C'ETAIT IMPENSABLE QUE LES 128 SE TERRENT CHEZ EUX CONTENTS DE NE RIEN FOUTRE A PART COMPTER LEUR ARGENT VOLE . PS. HEUREUSEMENT L'IDEE NE LUI ETAIT VENUE LORS DE LA REUNION POUR VOTER LOI SUR L'AMNISTIE "VOLEE "PAR LA REVOLUTION. CECI RAMENE A UNE TRISTE REALITE: SANS POUVOIRS EXCEPTIONNELS CE GOUV NE POURRA ABSOLUMENT RIEN FAIRE DE BON- EN TOUS CAS DU BON POUR LA NATION.

    Gaby SIOUFI

    10 h 30, le 25 mars 2020

Retour en haut