Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : La République tchèque retire ses soldats d'Irak

L'armée tchèque a annoncé mardi avoir retiré ses 30 soldats des missions en Irak pour des raisons de sécurité et de propagation du nouveau coronavirus.

"Un Airbus A-319 militaire avec 30 soldats de l'armée tchèque ... en provenance d'Irak a atterri mardi soir à l'aéroport (militaire) de Prague-Kbely", a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

Les forces tchèques en Irak comprenaient des soldats déployés dans le cadre de l'opération Inherent Resolve, de la mission de l'Otan dans ce pays, ainsi que de l'entraînement chimique et de la police militaire.

"Nous retirons temporairement nos soldats en raison des restrictions importantes (imposées, ndlr) aux tâches opérationnelles", a déclaré le général Josef Kopecky.

"Les raisons en sont des menaces pour la sécurité, l'épidémie actuelle de coronavirus et aussi la restructuration prévue des deux missions", a-t-il ajouté.

Dimanche, l'Irak a imposé à l'échelle nationale des mesures très strictes contre le nouveau coronavirus, faisant état de 20 décès et 233 cas confirmés de la maladie Covid-19.

Mardi, la République tchèque comptait 1.394 cas de contamination et deux décès.

L'armée tchèque a annoncé mardi avoir retiré ses 30 soldats des missions en Irak pour des raisons de sécurité et de propagation du nouveau coronavirus."Un Airbus A-319 militaire avec 30 soldats de l'armée tchèque ... en provenance d'Irak a atterri mardi soir à l'aéroport (militaire) de Prague-Kbely", a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.Les forces tchèques en...