Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bkerké suspend les messes du dimanche matin et des jours de fête

Photo Ani.

Le secrétariat du patriarcat maronite à Bkerké a annoncé samedi soir la suspension temporaire de la messe de 10h00 à l'église du siège patriarcal les dimanche et les jours de fête, à partir du dimanche 22 mars 2020, conformément à la la décision du gouvernement libanais.

La communauté de l'Église patriarcale continuera à réciter la prière du Rosaire à 17h30 et elle sera retransmise sur les réseaux sociaux.

Cette décision a été prise quelques heures après que le Premier ministre libanais, Hassane Diab, ait appelé les Libanais à un couvre-feu de facto et demandé aux institutions militaires et sécuritaires de mettre en place un plan pour contraindre les habitants à rester chez eux afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus. Le bilan officiel établi samedi soir était de 230 personnes atteintes, selon le Premier ministre qui a déploré que les mesures de confinement imposées par les autorités ne sont pas fermement respectées par la population.

Le secrétariat du patriarcat maronite à Bkerké a annoncé samedi soir la suspension temporaire de la messe de 10h00 à l'église du siège patriarcal les dimanche et les jours de fête, à partir du dimanche 22 mars 2020, conformément à la la décision du gouvernement libanais.La communauté de l'Église patriarcale continuera à réciter la prière du Rosaire à 17h30 et elle sera...