Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : l'aéroport de Beyrouth fermé à partir de minuit ce soir

L'aéroport inernational de Beyrouth. Photo ANI

Dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, l'aéroport international de Beyrouth sera complètement fermé à partir de minuit ce soir, et jusqu'au 29 mars. 

Seul les vols de fret, militaires, de secours et les hélicoptères privés travaillant dans le cadre des travaux de forages offshore dans le bloc 4 sont autorités d'atterrir et de décoller depuis l'AIB, précise l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le Liban a enregistré mercredi son 133e cas de contamination par le nouveau coronavirus. Quatre personnes sont également décédées jusque-là depuis le début de l'apparition de la pandémie au Liban.

La progression du Covid-19 au Liban a poussé l'exécutif à proclamer, jusqu’au 29 mars, la mobilisation générale dans le pays, dans le cadre des mesures renforcées prises par le gouvernement de Hassane Diab pour lutter contre cette pandémie. Dans ce cadre, les Libanais sont appelés à rester confinés chez eux, les commerces à fermer leurs portes, à l'exception des pharmacies et des enseignes vendant de la nourriture. Toutes les frontières, les ports et les aéroports du pays seront fermés du 18 au 29 mars.

Dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, l'aéroport international de Beyrouth sera complètement fermé à partir de minuit ce soir, et jusqu'au 29 mars. Seul les vols de fret, militaires, de secours et les hélicoptères privés travaillant dans le cadre des travaux de forages offshore dans le bloc 4 sont autorités d'atterrir et de décoller depuis...