Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : l'Arménie déclare l'état d'urgence

Photo d'illustration AFP / STR

L'Arménie a déclaré lundi l'état d'urgence sur tout son territoire et de nouvelles mesures et restrictions face à la progression de l'épidémie de coronavirus dans ce petit pays du Caucase.

"Le gouvernement a décidé de déclarer l'état d'urgence face à la progression du virus qui menace la vie et la santé de la population", a indiqué le ministre de la Justice Roustam Badasyan lors d'une réunion retransmise à la télévision.

Les citoyens arméniens auront désormais l'interdiction de quitter le territoire à travers les frontières terrestres. Les rassemblements publics de plus de 20 personnes seront interdits jusqu'à la fin de l'état d'urgence le 14 avril.

L'Arménie, pays du Caucase de 2,9 millions d'habitants, a fait état de 30 cas confirmés de coronavirus sur son territoire. Au moins 300 personnes se trouvent en quarantaine.

Les autorités ont déjà ordonné plus tôt en mars la fermeture de tous les établissements scolaires et culturels, ainsi que les infrastructures sportives. Les frontières avec la Géorgie et l'Iran ont été fermées.

L'Arménie a déclaré lundi l'état d'urgence sur tout son territoire et de nouvelles mesures et restrictions face à la progression de l'épidémie de coronavirus dans ce petit pays du Caucase. "Le gouvernement a décidé de déclarer l'état d'urgence face à la progression du virus qui menace la vie et la santé de la population", a indiqué le ministre de la Justice Roustam Badasyan ...