Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La région de Madrid ordonne la fermeture de tous les commerces non-indispensables



Photo prise à Madrid, le 13 mars 2020. REUTERS/Sergio Perez

La région de Madrid a ordonné vendredi la fermeture de tous les commerces à l'exception des magasins alimentaires, des pharmacies, des stations-service et des bureaux de tabac à partir de samedi pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

"Nous ordonnons la fermeture des établissements et commerces, sauf alimentaires et de première nécessité", a annoncé l'exécutif de la région de la capitale de l'Espagne, qui entre samedi en état d'alerte et compte plus de 4.200 cas de contamination et 121 morts.

Les bars, restaurants et tous les établissements sportifs et culturels de la région devront eux aussi fermer, a souligné l'autorité régionale dans un communiqué.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé vendredi que l'état d'alerte entrerait en vigueur samedi et pour 15 jours afin de tenter d'endiguer l'épidémie qui progresse à la vitesse grand V.

L'Espagne est le deuxième pays le plus affecté en Europe selon le dernier bilan publié vendredi en fin de journée par les autorités sanitaires. La région de la capitale Madrid est la plus touchée avec près de la moitié des cas recensés dans ce pays.

La région de Madrid a ordonné vendredi la fermeture de tous les commerces à l'exception des magasins alimentaires, des pharmacies, des stations-service et des bureaux de tabac à partir de samedi pour freiner la propagation du nouveau coronavirus."Nous ordonnons la fermeture des établissements et commerces, sauf alimentaires et de première nécessité", a annoncé l'exécutif de la région...