Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus: la Russie réduira dès lundi ses vols avec l'UE


Photo prise à Moscou, le 13 mars 2020. AFP / Yuri KADOBNOV

La Russie a annoncé vendredi réduire à partir de lundi le nombre de ses liaisons aériennes avec l'Union européenne pour juguler la propagation de la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus.

Les restrictions seront imposées "pour assurer la sécurité du pays, protéger la santé publique et empêcher la propagation de la contamination par le nouveau coronavirus en Russie", selon un communiqué mis en ligne par les autorités sanitaires russes.

Il a été "décidé de provisoirement limiter le transport aérien des passagers" à partir du 16 mars juste après minuit heure de Moscou (21H00 GMT), a-t-on, ajouté de mêmes sources.

Ces mesures s'appliquent aux vols "du territoire de la Fédération de Russie au territoire des Etats membres de l'Union européenne et en sens inverse", ont poursuivi les autorités sanitaires, sans autres détails.

Les liaisons aériennes avec la Norvège et la Suisse sont incluses dans ces restrictions.

Toutefois, les vols entre les capitales des pays de l'UE et Moscou sont exemptés de ces mesures, tous comme ceux entre la capitale russe et Oslo et Genève, a-t-on encore dit de mêmes sources, sans fournir d'explications.

Les agences de presse russes ont noté que les liaisons aériennes entre Moscou et le Royaume-Uni ne seraient pas non plus concernées par les restrictions.

La Russie a enregistré 45 cas de contamination au nouveau coronavirus mais aucun décès, selon les données officielles rendues publiques vendredi. Elle avait déjà fermé sa frontière avec la Chine et limité les voyages en provenance d'Iran et de Corée du Sud afin d'empêcher la propagation du virus. 

La Russie a annoncé vendredi réduire à partir de lundi le nombre de ses liaisons aériennes avec l'Union européenne pour juguler la propagation de la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus.Les restrictions seront imposées "pour assurer la sécurité du pays, protéger la santé publique et empêcher la propagation de la contamination par le nouveau coronavirus en Russie", selon un...