Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée libanaise arrête deux changeurs sans licence à Saïda

Un bureau de change au Liban. Photo P.H.B.

Le services de renseignement de l'armée libanaise ont effectué vendredi des descentes dans les bureaux de change à Saïda, au Liban-Sud, dans le cadre de la mise en application de la circulaire de la Banque du Liban (BDL) plafonnant le taux de change livre/dollar sur le marché secondaire à 2 000 LL le dollar. Ainsi, deux changeurs opérant sans licence ont été arrêtés et déférés aux autorités judiciaires compétentes.

Par ailleurs, les SR de l'armée se sont rendus dans plusieurs bureaux de change et averti leurs gérants qu'ils pourraient être poursuivis s'ils ne respectaient pas le taux de change fixé à 2 000 LL le dollar.

La Banque centrale a adopté la nouvelle circulaire pour tenter de limiter l’inflation du taux livre/dollar qui ne cesse de grimper depuis fin août en plein contexte de crise économique et financière aiguë, en marge duquel les banques ont imposé d’importantes restrictions sur les retraits d’espèces en dollars et les transferts vers l’étranger.

La BDL prévoit de retirer les licences aux changeurs qui ne respectent pas la nouvelle circulaire.

Le services de renseignement de l'armée libanaise ont effectué vendredi des descentes dans les bureaux de change à Saïda, au Liban-Sud, dans le cadre de la mise en application de la circulaire de la Banque du Liban (BDL) plafonnant le taux de change livre/dollar sur le marché secondaire à 2 000 LL le dollar. Ainsi, deux changeurs opérant sans licence ont été arrêtés et déférés aux...