Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le G7 Finances se tiendra par visioconférence, au lieu de Philadelphie

La traditionnelle réunion annuelle des ministres des Finances et banquiers centraux des sept pays les plus industrialisés se tiendra par visioconférence à la mi-avril, épidémie de nouveau coronavirus oblige, a annoncé le Trésor américain dans un communiqué.

La réunion devait initialement se tenir à Philadelphie, sur la côte Est des Etats-Unis, à l'invitation de Washington qui détient la présidence tournante du G7 cette année.

Le 11 mars, la diplomatie américaine avait aussi décidé de tenir la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 prévue ce mois-ci à Pittsburgh par téléconférence.

Ces réunions du groupe des sept (Etats-Unis, Allemagne, France, Italie, Canada, Royaume-Uni et Japon) précèdent traditionnellement le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du G7, qui est présidé cette année par Donald Trump.

Le sommet doit se tenir en juin dans la résidence présidentielle de Camp David.

La traditionnelle réunion annuelle des ministres des Finances et banquiers centraux des sept pays les plus industrialisés se tiendra par visioconférence à la mi-avril, épidémie de nouveau coronavirus oblige, a annoncé le Trésor américain dans un communiqué.La réunion devait initialement se tenir à Philadelphie, sur la côte Est des Etats-Unis, à l'invitation de Washington qui...