Une personne portant une combinaison de protection devant une tente installée pour les patients suspectés d'être atteints du Covid-19, près de l'hôpital de Czestochowa, en Pologne, le 11 mars 2020. Photo Grzegorz Skowronek/Agencja Gazeta via REUTERS
La Pologne a enregistré jeudi le premier décès lié au coronavirus, ont annoncé les autorités municipales de Poznan, dans l'ouest du pays.
Une enseignante de 57 ans est morte jeudi dans un hôpital de Poznan, a indiqué le maire adjoint de la ville, Jedrzej Solarski. La patiente avait été hospitalisée récemment dans un état critique dû à une pneumonie, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse. Elle souffrait d'autres maux, était sous respirateur et était placée en coma artificiel.
Son mari et sa fille sont également contaminés et hospitalisés, mais leur état n'inspire pas d'inquiétude. Les autres membres de la famille, dont ses deux fils, n'ont pas été affectés par le virus.
Aucune précision n'a été donnée sur d'éventuels contacts de la malade avec des personnes contaminées.
Jeudi, le nombre de cas de contamination en Pologne est monté à 47, selon le ministère de la Santé.
Le président polonais Andrzej Duda a aussitôt adressé ses condoléances à la famille de la patiente décédée. "Ce que nous appréhendions ces derniers jours est arrivé. Nous avons la première personne morte en raison de la contamination par le coronavirus. J'adresse l'expression de ma compassion à ses proches", a-t-il dit lors d'un point de presse.
La Pologne a enregistré jeudi le premier décès lié au coronavirus, ont annoncé les autorités municipales de Poznan, dans l'ouest du pays.
Une enseignante de 57 ans est morte jeudi dans un hôpital de Poznan, a indiqué le maire adjoint de la ville, Jedrzej Solarski. La patiente avait été hospitalisée récemment dans un état critique dû à une pneumonie, a-t-il précisé lors d'une...
Les plus commentés
ÉCLAIRAGE
Pourquoi Jihad Azour divise les députés de la contestation
Présidentielle
Face au Hezbollah et Frangié, Aoun se tourne vers... Assad
Liban
Tollé après le refoulement d'une journaliste koweitienne à l'AIB