Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un avion en provenance de Téhéran atterrit à Beyrouth


Photo d'archives AFP

Un avion en provenance de Téhéran a atterri mercredi à 21h à l'aéroport international de Beyrouth, avec 105 passagers à bord dont aucun ne présentait des symptômes du coronavirus, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'Iran est un des pays les plus touchés par le nouveau coronavirus (Covid-19) avec 9.000 cas et 354 décès. Selon l'Ani, "une équipe médicale relevant du ministère de la Santé a examiné les passagers avant qu'ils ne sortent de l'avion et aucun d'eux ne présentait des symptômes de la maladie". 

Ce vol en provenance d'Iran est le dernier à atterrir à Beyrouth, de nouvelles mesures drastiques de protection conte la propagation du virus ayant été annoncées plus tôt dans la journée par le Premier ministre Hassane Diab, notamment la suspension des liaisons avec l'Italie, l'Iran, la Chine et la Corée du Sud. "Le Liban va également arrêter l'entrée sur le territoire des personnes venant de pays où le virus se propage, à savoir la France, l'Egypte, la Syrie, l'Irak, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni, à l'exception des Libanais, des résidents au Liban, des membres des délégations diplomatiques au Liban et des soldats de la Finul, avait ajouté M. Diab affirmant que "les Libanais se trouvant dans ces pays et souhaitant rentrer au Liban ont quatre jours pour le faire". 

Mercredi, une deuxième personne contaminée par le nouveau coronavirus au Liban où le bilan des cas avérés s'élève désormais à 66.


Un avion en provenance de Téhéran a atterri mercredi à 21h à l'aéroport international de Beyrouth, avec 105 passagers à bord dont aucun ne présentait des symptômes du coronavirus, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'Iran est un des pays les plus touchés par le nouveau coronavirus (Covid-19) avec 9.000 cas et 354 décès. Selon l'Ani, "une équipe médicale...