Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus au Liban : première guérison totale d'une patiente infectée

Une femme portant un masque dans une rue commerciale de Beyrouth, le 11 mars 2020. AFP / JOSEPH EID

Le ministère de la Santé a annoncé mercredi la première guérison d'une patiente infectée par le nouveau coronavirus au Liban qui a cependant enregistré aujourd'hui le deuxième décès d'une personne contaminée par le virus.

Selon un court communiqué du ministère, cette personne, qui avait été admise à l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri le 20 février dernier, a pu quitter l'hôpital dans la journée. Des informations rapportées par notre correspondante Hoda Chédid rapportent que cette patiente, qui s'appelle Roula Zeineddine, revenait d'Iran.

La semaine dernière, une Libanaise de 45 ans, la première à avoir été diagnostiquée avec une infection au nouveau coronavirus Covid-19, avait été déclarée cliniquement guérie, mais elle a encore une charge virale positive. Cette femme était à bord de l’avion en provenance de la ville sainte chiite de Qom, en Iran, qui a atterri à Beyrouth le 20 février.

Le deuxième patient décédé aujourd'hui est un homme d'une soixantaine d'années, qui souffrait d'une maladie chronique. Des informations rapportées par notre correspondante Hoda Chédid indiquaient qu'il s'agissait d'un enseignant qui avait été contaminé par un de ses élèves, rentré récemment d'un voyage à l'étranger.

Par ailleurs, neuf cas de contamination ont également été enregistrés dans la journée, portant le bilan à 61 cas avérés.

Le ministère de la Santé a annoncé mercredi la première guérison d'une patiente infectée par le nouveau coronavirus au Liban qui a cependant enregistré aujourd'hui le deuxième décès d'une personne contaminée par le virus.Selon un court communiqué du ministère, cette personne, qui avait été admise à l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri le 20 février dernier, a pu quitter...