Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manipulation des prix : plusieurs propriétaires de stations-services verbalisés à Tyr

Des pompes à essence. Photo d'illustration Reuters

La direction libanaise de la protection des consommateurs a verbalisé lundi plusieurs propriétaires de stations-services de Tyr qui manipulaient les prix et compteurs des pompes. Ces procès-verbaux ont été établis lors d'une tournée dans les commerces et stations-services de la ville, suite à de nombreuses plaintes déposées par des Libanais auprès de la direction de protection des consommateurs. 

Ces mesures ont été prises alors qu'une inflation galopante frappe le Liban, parallèlement à une livre qui continue de se dévaluer. Dans ce cadre, les ministères de la Justice et de l'Economie avaient affirmé la semaine dernière qu'ils se sont mobilisés pour protéger les consommateurs libanais qui font face à la pire crise économique et financière en 30 ans.

La direction libanaise de la protection des consommateurs a verbalisé lundi plusieurs propriétaires de stations-services de Tyr qui manipulaient les prix et compteurs des pompes. Ces procès-verbaux ont été établis lors d'une tournée dans les commerces et stations-services de la ville, suite à de nombreuses plaintes déposées par des Libanais auprès de la direction de protection des...