Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus au Liban : pas de cas à Choueifate jusque là, annonce la municipalité


Un ouvrier sanitaire désinfectant la Corniche de Beyrouth, mesure de protection contre la propagation du coronavirus, le 5 mars 2020. Photo d'illustration REUTERS/Mohamed Azakir

La municipalité de Choueifate, dans le caza d'Aley, a assuré lundi qu'aucun cas d'infection au coronavirus n'avait été enregistré dans la localité, démentant les rumeurs selon lesquelles deux de ses résidents ont été contaminés.

"Après des contacts avec le bureau du ministre de la Santé, Hamad Hassan, l'administration de l'hôpital Rafic Hariri et la Croix-Rouge libanaise, la municipalité s'est assurée qu'aucune personne infectée au coronavirus ne se trouve dans la ville, et qu'aucun résultat positif au test de dépistage n'a été enregistré à ce jour", a assuré la municipalité dans un communiqué publié dans la journée.    

La municipalité, qui affirme avoir effectué des opérations de stérilisation, a insisté sur la nécessité de "respecter les recommandations sanitaires" et à "éviter les rassemblements dans les lieux et les jardins publics".

Selon un dernier bilan datant de dimanche, 32 personnes ont été infectées au Liban. Ces derniers jours, le gouvernement a nettement renforcé les mesures de prévention afin d'enrayer la propagation du Covid-19 dans le pays, en ordonnant notamment la fermeture d'établissements ou d'institutions drainant un grand nombre de personnes.



La municipalité de Choueifate, dans le caza d'Aley, a assuré lundi qu'aucun cas d'infection au coronavirus n'avait été enregistré dans la localité, démentant les rumeurs selon lesquelles deux de ses résidents ont été contaminés."Après des contacts avec le bureau du ministre de la Santé, Hamad Hassan, l'administration de l'hôpital Rafic Hariri et la Croix-Rouge libanaise, la...