Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Contestation : des blessés sur le Ring à Beyrouth lors d'affrontements avec la police

Un homme blessé lors d'échauffourées avec la police, est pris en charge par les secours, le 7 mars 2020 à Beyrouth. Photo João Sousa

Plusieurs personnes ont été blessées samedi soir lors d'une manifestation anti-gouvernementale sur l'autoroute du Ring à Beyrouth, émaillée d'échauffourées avec la police, peu après l'annonce d'un défaut de paiement du Liban, faite par le Premier ministre, Hassane Diab, rapportent des témoins à L'Orient-Le Jour.

Selon un témoin, au moins deux personnes ont été blessées, dont une a été évacuée par ambulance, à l'issue d'affrontements avec la police anti-émeute déployée en masse. Selon notre photographe sur place, les manifestants en petit nombre se sont d'abord rassemblés dans le secteur du Ring, avant d'aller vers le quartier de Saïfi, situé plus bas. Le groupe, rejoint par des militants arrivés en bus, est alors retourné sur le Ring, où des échauffourées ont éclaté. 

Le Liban connaît une révolte populaire sans précédent déclenchée le 17 octobre. Samedi à 18h30, le Premier ministre Hassane Diab a annoncé, dans un discours très attendu, que le Liban "suspend" le remboursement des eurobonds d'une valeur de 1,2 milliard de dollars arrivant à échéance lundi. Ce qui signifie, de facto, que le Liban fait défaut, une première dans son histoire.

Plusieurs personnes ont été blessées samedi soir lors d'une manifestation anti-gouvernementale sur l'autoroute du Ring à Beyrouth, émaillée d'échauffourées avec la police, peu après l'annonce d'un défaut de paiement du Liban, faite par le Premier ministre, Hassane Diab, rapportent des témoins à L'Orient-Le Jour.Selon un témoin, au moins deux personnes ont été blessées, dont une a...