Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Intempéries : des automobilistes bloqués au Liban-Nord

Des voitures se frayant un chemin sur une route inondée, dans le nord du Liban, le 6 mars 2020. Photo ANI,

De nombreux automobilistes se sont trouvés coincés sur des routes inondées après les pluies diluviennes qui sont tombées vendredi, en particulier dans le nord du Liban.

Le secrétaire général du comité de Secours, le général Mohammad Kheir, a appelé le ministère des Travaux publics, les municipalités et la Défense civile à secourir les automobilistes coincés. Il a également réclamé l'ouverture de la route maritime entre les localités de Madfoun et celle du Qalamoun, plus au Nord.

Le mohafez du Liban-Nord, le juge Ramzi Nohra, a demandé, pour sa part, à plusieurs municipalités du Nord, de Tripoli jusqu'à Batroun, d’œuvrer à "ouvrir les routes qui sont devenues des mares et des lacs", en coordination avec la direction des catastrophes naturelles, le ministère des Travaux publics et les autres ministères concernés.

Lors de chaque saison de pluies, qui peuvent être violentes au Liban, des routes sont inondées en raison de la mauvaise qualité des infrastructures.

De nombreux automobilistes se sont trouvés coincés sur des routes inondées après les pluies diluviennes qui sont tombées vendredi, en particulier dans le nord du Liban.Le secrétaire général du comité de Secours, le général Mohammad Kheir, a appelé le ministère des Travaux publics, les municipalités et la Défense civile à secourir les automobilistes coincés. Il a également...