Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Corée du Sud : 467 nouveaux cas de coronavirus, plus de 6.000 au total

Photo REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Les autorités sud-coréennes ont annoncé jeudi 467 nouveaux cas de coronavirus, portant le total du nombre de personnes infectées à 6.088 en Corée du Sud, le plus grand nombre de cas après la Chine.

Trois nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui porte le bilan de la maladie à 35 morts, ont annoncé les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC).

Le Japon a décidé d'imposer une quarantaine de 14 jours aux voyageurs en provenance de Corée du Sud, rapporte le quotidien Yomiuri, tandis que l'Australie a choisi d'interdire l'entrée des étrangers ayant récemment été dans la péninsule.

A ce stade, 36 pays ont imposé une interdiction totale d'entrée sur leur territoire aux personnes arrivant de Corée du Sud, a indiqué le ministère sud-coréen des Affaires étrangères. Et 22 autres ont mis en place des mesures de quarantaine.

Près de 90% des cas sud-coréens ont été répertoriés dans la ville de Daegu (sud), qui compte plus de 4.300 cas confirmés, et dans la province voisine de Gyeongsang du Nord.

En cause, la propagation très importante de la maladie au sein de l'Eglise Shincheonji de Jésus, une organisation religieuse accusée par certains d'être une secte, à partir d'une adepte, une femme de 61 ans qui avait assisté à plusieurs cérémonies religieuses en février à Daegu.

Le Premier ministre Chung Sye-kyun a annoncé que les exportations de masques seraient interdites à compter de vendredi.

"La plupart des gens font la queue pendant des heures", a déploré le chef du gouvernement dans la ville de Daegu, en indiquant que le personnel médical et les travailleurs employés à la désinfection seraient prioritaires pour la distribution des masques. Le mois dernier, Séoul avait déjà interdit aux fabricants de masques d'exporter plus de 10% de leur production.

Environ dix millions de masques sont produits chaque jour en Corée du Sud et le gouvernement a ordonné aux fabricants de fournir 80% de leur production aux bureaux de poste, aux pharmacies et à des coopératives qui ne peuvent les écouler qu'à un prix fixé par l'Etat.

La banque centrale a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour la 12e économie mondiale, en expliquant que l'épidémie plomberait la consommation et les exportations.

Le président sud-coréen Moon Jae-in a annoncé que son gouvernement injecterait plus de 30.000 milliards de wons (22,5 milliards d'euros) pour aider l'économie à faire face à cette "grave" situation.

Séoul a précisé mercredi que 11.700 milliards de wons iraient à l'amélioration des systèmes de prévention des épidémies et au soutien des petites et moyennes entreprises.

Les autorités sud-coréennes ont annoncé jeudi 467 nouveaux cas de coronavirus, portant le total du nombre de personnes infectées à 6.088 en Corée du Sud, le plus grand nombre de cas après la Chine.Trois nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui porte le bilan de la maladie à 35 morts, ont annoncé les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC).Le Japon...