Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Liban/coronavirus : les audiences judiciaires suspendues trois jours

Le Palais de Justice de Beyrouth. Photo d'archives L'OLJ

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a annoncé mardi la suspension de mercredi à vendredi des audiences judiciaires dans l'ensemble des tribunaux et instances judiciaires sur l'ensemble du territoire libanais "face à la situation concernant le coronavirus". Treize cas d'infection par le nouveau coronavirus ont été enregistrés jusque-là dans le pays.

Cette décision, prise en concertation entre le CSM et le ministère de la Justice, est temporaire, précise le Conseil, indiquant que les instances pénales pourront continuer à statuer sur les demandes de libération.

Dimanche dernier, le leader druze Walid Joumblatt avait proposé la création d'un "groupe de contrôle centralisé" avec le ministère de la Santé et les forces de sécurité pour organiser la surveillance dans "les prisons, les palais de justice et les administrations".

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a annoncé mardi la suspension de mercredi à vendredi des audiences judiciaires dans l'ensemble des tribunaux et instances judiciaires sur l'ensemble du territoire libanais "face à la situation concernant le coronavirus". Treize cas d'infection par le nouveau coronavirus ont été enregistrés jusque-là dans le pays.Cette décision, prise en...