Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : les ministres des Affaires étrangères de l'UE convoqués pour une réunion d'urgence

Josep Borrell, alors président du Parlement européen, à Strasbourg. AFP/Archives

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Union européenne doivent participer à une "réunion extraordinaire" cette semaine pour discuter de l'aggravation de la situation en Syrie, qui pousse des populations à fuir vers les frontières de l'UE avec la Turquie, a annoncé dimanche le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

Les combats en cours dans la province d'Idleb, dernier bastion des rebelles et des jihadistes en Syrie, "constituent une grave menace pour la paix et la sécurité internationales" avec pour corollaire une "terrible crise humaine" face à laquelle l'UE "doit redoubler d'efforts" et recourir à "tous les moyens dont elle dispose", a ajouté M. Borell dans son communiqué.

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Union européenne doivent participer à une "réunion extraordinaire" cette semaine pour discuter de l'aggravation de la situation en Syrie, qui pousse des populations à fuir vers les frontières de l'UE avec la Turquie, a annoncé dimanche le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell. Les combats en cours dans la province...