Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des centaines de Libanais marchent à Antélias contre l'inflation

Photo ANI

Quelques centaines de Libanais ont effectué une marche, jeudi soir, à Antélias contre l'inflation, au moment où le Liban connaît sa pire crise économique et financière depuis 30 ans.

"On a entendu beaucoup de personnes dire que la révolution est morte. Mais la révolution se poursuit. Cela est notre droit et nous le défendrons. Les manifestants viennent de nombreuses régions du pays, notamment du Kesrouan", explique l'un des organisateurs au micro de la chaîne LBCI.



Jal el-Dib, située à proximité d'Antélias, dans le Metn, était l'une des places fortes de la révolte populaire déclenchée le 17 octobre contre une classe politique et des banques taxées de corruption. Mais depuis des semaines, la contestation avait faibli dans cette région.

Des marches similaires ont été organisées ces dernières semaines à Saïda, au Liban-Sud.

La crise économique a poussé de nombreux Libanais à se retrouver au chômage et les prix ont flambé, parallèlement à une forte dévaluation de la livre libanaise. Dans ce contexte, le Liban a officiellement demandé l'aide du Fonds monétaire international et envisage de restructurer sa dette publique, alors qu'il est tenu de rembourser des eurobonds le 9 mars.

Quelques centaines de Libanais ont effectué une marche, jeudi soir, à Antélias contre l'inflation, au moment où le Liban connaît sa pire crise économique et financière depuis 30 ans."On a entendu beaucoup de personnes dire que la révolution est morte. Mais la révolution se poursuit. Cela est notre droit et nous le défendrons. Les manifestants viennent de nombreuses régions du pays,...