Rechercher
Rechercher

Politique - Partis

Geagea dément les rumeurs sur sa santé

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Photo d’archives ANI

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a catégoriquement démenti hier, dans une déclaration à la presse, les rumeurs qui le disent gravement malade. Une information en ce sens avait été véhiculée par le journaliste français Richard Labévière, dans un article publié le 23 février dans le journal suisse en ligne « proche&moyen-orient.ch », où il affirme que M. Geagea a passé trois jours dans un centre de traitement pour le cancer en France, la semaine dernière.

Selon le chef des FL, « Labévière est un journaliste à la solde des services de renseignements syriens depuis longtemps ». Il a assuré qu’il allait porter plainte contre lui par le biais de grands bureaux d’avocats en Suisse et en France. « Cet homme est mauvais, il fait partie de l’Axe du mal, et il faut le traduire en justice », a-t-il lancé.

M. Geagea a déploré par ailleurs que des médias libanais « aient cité deux lignes de l’article en les sortant de leur contexte », et qu’ils aient « véhiculé une information qu’ils n’ont même pas pris la peine de vérifier auprès du parti ». « Publier une telle information peut leur avoir fait gagner quelques lecteurs ou téléspectateurs temporairement, mais cette preuve de leur manque de crédibilité leur sera préjudiciable à long terme », a-t-il ajouté.

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a catégoriquement démenti hier, dans une déclaration à la presse, les rumeurs qui le disent gravement malade. Une information en ce sens avait été véhiculée par le journaliste français Richard Labévière, dans un article publié le 23 février dans le journal suisse en ligne « proche&moyen-orient.ch », où il affirme que M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut