Rechercher
Rechercher

Économie - Tourisme

MEA va limiter les ventes directes de billets pendant trois mois

Middle East Airlines (MEA) va arrêter de commercialiser des billets d’avion à partir de ses points de vente sur le territoire libanais pendant trois mois. Une initiative prise hier à la demande du Premier ministre Hassane Diab qui s’est hier réuni à Beyrouth avec le président de la compagnie aérienne nationale, Mohammad el-Hout, et le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé. Selon une source à la MEA, la compagnie continuera en revanche de vendre des billets en ligne, ainsi que via ses centres d’appel.

La mesure adoptée par la MEA répond à une revendication des voyagistes libanais qui lui reprochent de leur livrer une concurrence déloyale en tirant profit des restrictions bancaires mises en place depuis fin août ainsi que de la hausse du taux livre/dollar chez les changeurs que ces restrictions ont provoquée. Or la MEA, qui appartient majoritairement à la BDL via la banque Intra, continue de calculer ses billets en livre au taux officiel (1 507,5 livres), ce qui lui permet de proposer des prix plus concurrentiels que les voyagistes, obligés, eux, de tenir compte du taux chez les changeurs (autour de 2 500 livres cette semaine).


Middle East Airlines (MEA) va arrêter de commercialiser des billets d’avion à partir de ses points de vente sur le territoire libanais pendant trois mois. Une initiative prise hier à la demande du Premier ministre Hassane Diab qui s’est hier réuni à Beyrouth avec le président de la compagnie aérienne nationale, Mohammad el-Hout, et le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut