Rechercher
Rechercher

Économie - Banques

Rachat des actifs de Bank Audi en Égypte : First Abu Dhabi Bank devrait se décider au deuxième trimestre

First Abu Dhabi Bank devrait décider d’acquérir ou non les parts de Bank Audi dans sa filiale égyptienne au deuxième trimestre, a indiqué à Reuters un des cadres de la plus grande banque des Émirats arabes unis, Karim Karoui.

L’information a été confirmée à L’Orient-Le Jour par une source proche du dossier. « Les discussions ont démarré en janvier et First Abu Dhabi Bank est actuellement en train de procéder au “due diligence” (les vérifications que l’acquéreur potentiel réalise pour se faire une idée précise de la situation de l’entreprise qu’il veut acheter, NDLR), ce qui peut prendre du temps », a-t-elle précisé.

Le groupe bancaire libanais Bank Audi a confirmé en janvier être en train de chercher à vendre ses parts en Égypte, où elle est implantée depuis plusieurs années. L’opération doit l’aider à se conformer à l’augmentation de capital imposée à tout le secteur bancaire libanais par la circulaire n° 532 du 4 novembre 2019 de la Banque du Liban.

Le texte, adopté en plein contexte de grave crise économique et financière qui s’est accélérée en 2019, impose aux banques libanaises d’augmenter leurs fonds propres de 20 % par rapport au 31 décembre 2018 en deux temps : 10 % avant le 31 décembre 2019 puis encore 10 % avant le 30 juin prochain. La semaine dernière, les actionnaires de Bank Audi ont approuvé la levée de 210 millions de dollars, sur les 311 millions de dollars qui doivent être rassemblés lors de la première phase.


First Abu Dhabi Bank devrait décider d’acquérir ou non les parts de Bank Audi dans sa filiale égyptienne au deuxième trimestre, a indiqué à Reuters un des cadres de la plus grande banque des Émirats arabes unis, Karim Karoui. L’information a été confirmée à L’Orient-Le Jour par une source proche du dossier. « Les discussions ont démarré en janvier et First Abu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut