Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : un premier avion en provenance d'Iran atterrit à Beyrouth

Un premier avion de la compagnie Iran Air en provenance de Téhéran, en Iran, l'un des principaux foyers du coronavirus, a atterri lundi peu avant 10 heures à l'aéroport Rafic Hariri de Beyrouth, alors que le Liban a pris des mesures pour tenter de contenir le risque de propagation, après la découverte d’un cas au Liban annoncé vendredi. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), l'équipage et les passagers de l'appareil ont été soumis à des examens de contrôle.

Un deuxième vol en provenance de Machhad est attendu à l'aéroport de Beyrouth à 18h55.  Il y a trois vols hebdomadaires de et vers l’Iran, deux le lundi et un le jeudi.

Par ailleurs, le président Michel Aoun a reçu dans la matinée le ministre de la Santé, Hamad Hassan, au palais de Baabda, pour évoquer les derniers développements sur ce sujet.

Dimanche, 22 stérilisateurs dernier cri ont été installés sur l’ensemble des rampes des escalators et des tapis roulants de l’aéroport de Beyrouth pour éviter toute contamination.

La première patiente infectée par le virus, une femme de 45 ans actuellement hospitalisée et mise en quarantaine à l’hôpital gouvernemental Rafic Hariri, était arrivée au Liban la semaine dernière à bord d’un avion en provenance d’Iran : elle avait séjourné plusieurs mois dans la ville de Qom. Son état s’était amélioré hier, selon les sources hospitalières.

Jusqu’à hier soir, aucun autre cas de contamination n’avait été confirmé au Liban, selon le communiqué de l’hôpital Rafic Hariri, qui précise que "douze autres tests effectués ces dernières 24 heures se sont révélés négatifs". Quatre personnes restent néanmoins en quarantaine à l’hôpital (outre le cas avéré) tandis que deux autres ont été autorisées à rentrer chez elles après une brève hospitalisation.





Un premier avion de la compagnie Iran Air en provenance de Téhéran, en Iran, l'un des principaux foyers du coronavirus, a atterri lundi peu avant 10 heures à l'aéroport Rafic Hariri de Beyrouth, alors que le Liban a pris des mesures pour tenter de contenir le risque de propagation, après la découverte d’un cas au Liban annoncé vendredi. Selon l'Agence nationale d'information (Ani,...