Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : Amman ferme son territoire à tout non-Jordanien venant d'Iran, de Chine et Corée du Sud

Une Yéménite portant un masque à l'aéroport Queen Alia d'Amman, en Jordanie. Photo d'archives AFP

Le gouvernement jordanien a décidé dimanche d'interdire l'entrée de son territoire à toute personne venant de Chine, d'Iran et de Corée du Sud, sauf à ses propres ressortissants, afin de limiter le risque de propagation du nouveau coronavirus dans le royaume.

Le ministre d'Etat en charge de l'Information, Amjad al-Adaylé, a indiqué dans un communiqué que cette décision faisait partie de "mesures de prévention (...) après la hausse des cas de coronavirus en Corée du Sud, en Iran" et en Chine, épicentre de la maladie.

M. Adaylé a précisé que cette mesure serait "temporaire".

"Les Jordaniens qui viennent de ces pays seront placés en quarantaine pendant deux semaines pour s'assurer qu'ils n'ont pas contracté le virus", a ajouté le ministre.

Il n'a cependant pas indiqué si un ressortissant chinois, sud-coréen ou iranien venant d'un pays n'étant ni la Chine, la Corée du Sud ou l'Iran, aurait le droit de pénétrer en Jordanie.

Cette décision survient après que la Corée du Sud a annoncé dimanche rehausser au plus "haut" son niveau d'alerte concernant le nouveau coronavirus, le pays comptant 556 personnes contaminées et quatre décès imputés au virus.

L'Iran a annoncé dimanche la mort de trois malades du nouveau coronavirus parmi 15 personnes nouvellement testées positives au virus, portant à 8 le nombre de personnes tuées par la maladie Covid-19 dans le pays, où l'épidémie a fait le plus de morts hors de Chine.

La Jordanie n'a jusqu'à présent rapporté aucun cas de nouveau coronavirus.

Le gouvernement jordanien a décidé dimanche d'interdire l'entrée de son territoire à toute personne venant de Chine, d'Iran et de Corée du Sud, sauf à ses propres ressortissants, afin de limiter le risque de propagation du nouveau coronavirus dans le royaume.Le ministre d'Etat en charge de l'Information, Amjad al-Adaylé, a indiqué dans un communiqué que cette décision faisait...