Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Violences dans le centre-ville : Berry et deux députés se désistent de toute plainte contre les manifestants

Le président du Parlement libanais Nabih Berry. Photo d'archives Reuters

Le président du Parlement libanais Nabih Berry et les députés Salim Saadé et Ayoub Hmayed ont décidé jeudi de ne pas porter plainte contre les personnes qui s'en étaient pris aux deux parlementaires lors des manifestations de mardi dans le centre-ville de Beyrouth.

Cette décision a été prise par les trois responsables après qu'ils aient été mis au courant de l'arrestation des manifestants impliqués dans ces violences par les Forces de sécurité intérieure, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Mardi, les contestataires libanais s'étaient mobilisés en grand nombre pour tenter d'empêcher l'arrivée au Parlement des députés, appelés à voter la confiance au gouvernement de Hassane Diab. Tout au long de la journée, de violentes échauffourées avaient eu lieu entre les protestataires et les forces de l'ordre. 

Tentant de se frayer un chemin vers la Chambre, le député Salim Saadé avait été frappé au visage par des contestataires et avait été brièvement hospitalisé avant de se rendre et d'intervenir dans l'hémicycle.

Le président du Parlement libanais Nabih Berry et les députés Salim Saadé et Ayoub Hmayed ont décidé jeudi de ne pas porter plainte contre les personnes qui s'en étaient pris aux deux parlementaires lors des manifestations de mardi dans le centre-ville de Beyrouth.Cette décision a été prise par les trois responsables après qu'ils aient été mis au courant de l'arrestation des...