Rechercher
Rechercher

Sport - Rallye de Suède

Tänak reprend le volant

Après son impressionnant crash au Monte-Carlo en janvier, Ott Tänak reprend le volant en compétition lors d’une version raccourcie – en raison du manque de neige et de glace – du rallye de Suède, 2e manche du championnat du monde (WRC), qui débute aujourd’hui et se terminera dimanche. Le parcours ne sera que de 11 spéciales au lieu de 19, soit 171,64 km chronométrés au lieu de 300 km.

Tänak et son copilote Martin Järveoja, qui étaient partis en tonneaux au Monte-Carlo à plus de 180 km/h jusqu’à une route en contrebas, ont déjà eu l’occasion de prendre leurs marques lors d’une séance d’essais dans le pays. Ils « sont prêts pour la bagarre et pour faire parler leur rythme là où ils se sont imposés l’an dernier », promet leur équipe Hyundai. Le binôme, qui a été contraint à l’abandon et n’a donc marqué aucun point lors du premier rallye de 2020, aura à cœur de ne pas se laisser plus distancer au classement des pilotes par Thierry Neuville et Sébastien Ogier. Neuville (Hyundai), vainqueur au Monte-Carlo, mène la danse avec 30 points, huit longueurs devant Ogier (Toyota).

Source : AFP

Après son impressionnant crash au Monte-Carlo en janvier, Ott Tänak reprend le volant en compétition lors d’une version raccourcie – en raison du manque de neige et de glace – du rallye de Suède, 2e manche du championnat du monde (WRC), qui débute aujourd’hui et se terminera dimanche. Le parcours ne sera que de 11 spéciales au lieu de 19, soit 171,64 km chronométrés au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut