Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée libanaise tire en direction d'un drone israélien au Liban-Sud

L'armée libanaise a tiré mercredi soir à plusieurs reprises et sans le toucher en direction d'un drone israélien qui a violé l'espace aérien libanais dans le secteur de la localité frontalière de Mayss el-Jabal, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Alors que l'armée et des membres de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) se déployaient sur les lieux, le drone a rebroussé chemin vers le territoire israélien, précise l'Ani.

La région frontalière connaît un calme précaire depuis l'accès de fièvre de fin août dernier, qui avait suivi l'envoi par Israël de drones au-dessus de la banlieue-sud de Beyrouth. L'incident avait conduit à des échanges limités de tirs de roquettes de part et d'autre de la frontière.


L'armée libanaise a tiré mercredi soir à plusieurs reprises et sans le toucher en direction d'un drone israélien qui a violé l'espace aérien libanais dans le secteur de la localité frontalière de Mayss el-Jabal, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Alors que l'armée et des membres de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) se...