Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Incident entre une patrouille de la Finul et des "civils" au Liban-Sud

Des Casques bleus de la Finul à la frontière libano-israélienne. Photo d'archives Reuters / Karamallah Daher

Un incident a opposé lundi près du village de Baraachit (Sud) une patrouille de la Force intérimaire de l'ONU au Liban-Sud (la Finul) et un groupe de "civils", rapporte la force onusienne. 

Dans un communiqué, la Finul indique qu'une patrouille des Casques bleus "a été empêchée de poursuivre sa route lorsqu'un groupe de civils a placé des véhicules" sur un des axes routiers de la région de Baraachit. "Les civils étaient agressifs vis-à-vis de la patrouille, forçant les casques bleus à prendre des mesures de protection", précise le texte envoyé par la Finul à L'OLJ. Elle précise avoir lancé avec l'armée libanaise une enquête sur les circonstances de cet incident, assurant que la zone d'opérations dans laquelle elle est déployée "reste stable". 

Il y a plus d'un mois, des habitants de Nabatiyé Fawqa s'en étaient pris à une patrouille de soldats indonésiens de la Finul qui passaient dans la localité à bord de leur véhicule, hors de leur zone de déploiement, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).


Un incident a opposé lundi près du village de Baraachit (Sud) une patrouille de la Force intérimaire de l'ONU au Liban-Sud (la Finul) et un groupe de "civils", rapporte la force onusienne. Dans un communiqué, la Finul indique qu'une patrouille des Casques bleus "a été empêchée de poursuivre sa route lorsqu'un groupe de civils a placé des véhicules" sur un des axes routiers de la...