Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Vote de confiance : mesures exceptionnelles de l'armée dans le centre-ville de Beyrouth

Des barbelés et des parpaings de béton installés dans le centre-ville de Beyrouth, près du Parlement et du Sérail gouvernemental, le 5 février 2020. Photo Nabil Ismail

L'armée libanaise a annoncé lundi qu'elle avait prévu des "mesures de sécurité exceptionnelles" dans le centre-ville de Beyrouth à l'occasion de la réunion parlementaire prévue mardi et mercredi afin de débattre de la teneur de la déclaration ministérielle du gouvernement Diab. 

"L'armée a pris des mesures de sécurité exceptionnelles dans les environs du Parlement et sur les routes principales et secondaires y menant", a annoncé la troupe dans un communiqué. Dans ce cadre, elle a appelé les citoyens à respecter ces mesures et "ne pas couper les routes". L'armée assumera "son rôle de protection des institutions étatiques et des échéances constitutionnelles et des manifestations pacifiques sur les places publiques", a-t-elle ajouté. 

Mardi et mercredi, les députés libanais débattront de la teneur de la déclaration ministérielle approuvée jeudi dernier par le cabinet afin d'obtenir la confiance de la Chambre. Les manifestants prévoient de se rassembler près du Parlement dès 7h mardi, pour tenter de barrer la route aux députés. En prévision de cette mobilisation, de nouvelles palissades amovibles en béton ont été installées au cours du week-end dans le centre-ville, pour barrer les voies d'accès au Parlement, et renforcer les nombreux murs et barrières déjà érigésd. 

L'armée libanaise a annoncé lundi qu'elle avait prévu des "mesures de sécurité exceptionnelles" dans le centre-ville de Beyrouth à l'occasion de la réunion parlementaire prévue mardi et mercredi afin de débattre de la teneur de la déclaration ministérielle du gouvernement Diab. "L'armée a pris des mesures de sécurité exceptionnelles dans les environs du Parlement et sur les...