Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'activiste Walid Raad, pris à partie par des partisans d'Assouad, a dîné avec des responsables du CPL

Walid Raad. Photo Suzanne Baaklini

Le contestataire tripolitain Walid Raad, violemment pris à partie dans la nuit de mercredi à jeudi par des partisans du député membre du Courant patriotique libre, Ziad Assouad, à Maameltein, a partagé un dîner avec deux responsables locaux du CPL dans un geste de concorde.

L'activiste, accompagné par un autre protestataire, a ainsi dîné avec le responsable du CPL pour la région de Minié-Denniyé (Liban-Nord), et le responsable des jeunes au sein de la section du parti aouniste à Tripoli. 

Mercredi soir, un incident avait éclaté à Maameltein, dans le Kesrouan, entre des partisans du député CPL et des protestataires relevant du mouvement de contestation contre la classe dirigeante qui secoue le Liban depuis près de quatre mois. Une vidéo circulant largement sur les réseaux sociaux montrant un jeune manifestant tripolitain, Walid Raad, isolé et apeuré, frappé et copieusement insulté par des partisans de Ziad Assouad a suscité une large indignation, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les milieux politiques.


Le contestataire tripolitain Walid Raad, violemment pris à partie dans la nuit de mercredi à jeudi par des partisans du député membre du Courant patriotique libre, Ziad Assouad, à Maameltein, a partagé un dîner avec deux responsables locaux du CPL dans un geste de concorde.L'activiste, accompagné par un autre protestataire, a ainsi dîné avec le responsable du CPL pour la région de...