Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Raï : Les divisions entre les responsables sont la cause des crises du Liban

Le patriarche maronite, Béchara Raï (d), reçu par le pape François, le 7 février 2020 au Vatican. Photo ANI

La patriarche maronite, Mgr Bechara Raï, qui se trouve à Rome, a affirmé vendredi que "les divisions entre les responsables" étaient la cause des problèmes au Liban, qui traverse sa plus grave crise économique depuis la fin de la guerre civile, il y a 30 ans.

"Les conflits ne peuvent pas continuer, alors que nous sommes dans une situation très dangereuse", a déclaré Mgr Raï lors d'un discours en l'église Mar Maroun dans la capitale italienne. "Les forces politiques libanaises doivent conjuguer leurs efforts et coopérer entre elles pour préserver notre unité interne, la paix et la sécurité (...) et pour travailler dans un esprit de responsabilité pour sortir notre nation de ses graves crises politiques, économiques, financières et sociales", a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la journée, le patriarche maronite s'est entretenu seul au Vatican avec le pape François, avant une réunion entre le souverain pontife et les patriarches catholiques orientaux, consacrée notamment à la situation au Moyen-Orient et aux appuis que le Vatican peut apporter aux Églises orientales. 



La patriarche maronite, Mgr Bechara Raï, qui se trouve à Rome, a affirmé vendredi que "les divisions entre les responsables" étaient la cause des problèmes au Liban, qui traverse sa plus grave crise économique depuis la fin de la guerre civile, il y a 30 ans."Les conflits ne peuvent pas continuer, alors que nous sommes dans une situation très dangereuse", a déclaré Mgr Raï lors d'un...