Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Liban rejoint officiellement l'accord de Paris sur le climat

Photo Twitter/@LebanonUN

Le Liban a officiellement rejoint jeudi l'accord de Paris sur le climat, a annoncé la mission libanaise à l'ONU sur son compte Twitter.

"Le Liban est officiellement partie à l'accord de Paris et reste engagé à renforcer la réponse mondiale au changement climatique", se félicite le Liban.



"L'environnement et le changement climatique sont très importants pour notre survie et le Liban reste engagé à travailler avec la communauté internationale afin de renforcer la réponse mondiale à ces deux questions", écrit pour sa part l'ambassadrice du Liban à l'ONU, Amal Moudallali, sur son compte Twitter.

L'accord de Paris de 2015 vise à limiter le réchauffement à +2°C, voire 1,5°C, mais même si les quelque 200 pays signataires respectent leurs engagements de réduction de gaz à effet de serre, le réchauffement pourrait dépasser les 3°C. Les scientifiques ont déjà montré que chaque demi-degré supplémentaire augmente l'intensité et/ou la fréquence des canicules, tempêtes, sécheresses, ou inondations. Malgré ce constat, la conférence sur le climat de l'ONU (COP25) en décembre à Madrid n'a pas été à la hauteur de l'urgence climatique, une occasion ratée que déplore le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, qui réclame plus d'ambition dans la lutte contre le réchauffement.


Le Liban a officiellement rejoint jeudi l'accord de Paris sur le climat, a annoncé la mission libanaise à l'ONU sur son compte Twitter."Le Liban est officiellement partie à l'accord de Paris et reste engagé à renforcer la réponse mondiale au changement climatique", se félicite le Liban.#Lebanon formally becomes party to the #ParisAgreement and remains committed to strengthening the global...