Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : Diab met sur pied une commission de suivi

Le Premier ministre libanais Hassane Diab. Photo d'archives AFP / ANWAR AMRO

Le Premier ministre libanais, Hassane Diab, a mis sur pied samedi une commission composée de représentants de plusieurs ministères et de la Croix-Rouge libanaise, chargée d'assurer le suivi des mesures préventives prises au Liban face à l'épidémie mondiale d'un nouveau coronavirus mortel originaire de Chine.

Dans le décret publié par M. Diab, il est précisé que les ministères de la Santé, de l'Education, de l'Agriculture, des Travaux publics et des Transports, des Affaires étrangères et des Affaires sociales seraient représentés au sein de cette commission, tout comme les Forces de sécurité intérieure et la CRL. Le directeur de l'unité administrative en charge des catastrophes, liée au Conseil des ministres, fait également partie de cette commission, qui est dirigée par le secrétaire général du Conseil supérieur de la Défense. 

Elle est chargée d'unifier tous les efforts des différentes administrations concernées par la lutte contre une éventuelle arrivée du virus au Liban et de mettre sur pied des mesures préventives à appliquer dans différents lieux publics (notamment l'aéroport et les écoles) et de prévoir un plan de communication exhaustif à ce sujet. Cette commission devra également évaluer les capacités et besoins des hôpitaux et prévoir des mesures de coopération internationale, si le nouveau coronavirus arrive au Liban.

En Chine, l'épidémie a fait 259 morts, pour 11.791 personnes infectées. Au Liban, le ministère de la Santé a affirmé, à plusieurs reprises au cours de la semaine écoulée, qu'aucune personne, Libanaise ou étrangère, n'avait contracté le virus, et qu'aucun Libanais se trouvant en Chine n'en souffrait. 

Le Premier ministre libanais, Hassane Diab, a mis sur pied samedi une commission composée de représentants de plusieurs ministères et de la Croix-Rouge libanaise, chargée d'assurer le suivi des mesures préventives prises au Liban face à l'épidémie mondiale d'un nouveau coronavirus mortel originaire de Chine.Dans le décret publié par M. Diab, il est précisé que les ministères de la...