Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Proche-Orient : le plan de Trump est "une proposition sérieuse", selon Londres

Le Premier ministre britannique Boris Johnson. Daniel Leal-Olivas/Pool via REUTERS

Le plan présenté par le président américain Donald Trump pour résoudre le conflit israélo-palestinien est "une proposition sérieuse", a estimé mardi le ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab.

"Il s'agit clairement d'une proposition sérieuse" ayant nécessité "beaucoup de temps et d'efforts", a déclaré le chef de la diplomatie dans un communiqué.

Plus tôt, le Premier ministre Boris Johnson avait estimé que le plan "pourrait constituer une avancée positive", après en avoir discuté lors d'un entretien téléphonique avec le dirigeant américain.

Donald Trump a dévoilé mardi son plan de paix pour le Proche-Orient fondé sur une solution à "deux Etats" dans lequel il accorde à Israël nombre de garanties parmi lesquelles la souveraineté sur la vallée du Jourdain.

Ses propositions ont été rejetées en bloc par les Palestiniens.

"Seuls les dirigeants d'Israël et des territoires palestiniens peuvent décider si ces propositions peuvent répondre aux besoins et aux aspirations des peuples qu'ils représentent", a estimé Dominic Raab.

"Nous les encourageons à examiner le plan de manière sincère et équitable, et de voir s'il peut constituer un premier pas pour revenir sur la voie des négociations", a-t-il ajouté.

Le plan présenté par le président américain Donald Trump pour résoudre le conflit israélo-palestinien est "une proposition sérieuse", a estimé mardi le ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab."Il s'agit clairement d'une proposition sérieuse" ayant nécessité "beaucoup de temps et d'efforts", a déclaré le chef de la diplomatie dans un communiqué.Plus tôt, le...