X

Dernières Infos

Coronavirus: Un premier cas confirmé en Allemagne



AFP
28/01/2020

Un premier cas de contamination par le coronavirus chinois a été confirmé en Allemagne, chez un homme en Bavière (sud), a annoncé lundi soir le ministère bavarois de la Santé.

"Un homme de la région de Starnberg a été infecté avec le nouveau coronavirus" et "a été placé sous surveillance médicale et à l'isolement", a annoncé un porte-parole du ministère dans un communiqué.

Le malade se trouve "médicalement dans un bon état", a précisé le porte-parole sans plus de détails. Ses proches ont également été informés des symptômes pouvant apparaître en cas de maladie, ainsi que sur les précautions d'hygiène à prendre.

L'épidémie de pneumonie virale a déjà fait 82 morts en Chine et quelque 2.744 personnes ont été contaminées das ce pays, selon le dernier bilan officiel lundi.

Le ministère bavarois de la Santé n'a donné aucune indication sur cet homme ou sur les circonstances dans lesquelles il a pu être infecté par le virus. Une conférence de presse doit toutefois avoir lieu mardi en matinée à Munich.

L'Allemagne devient ainsi le deuxième pays en Europe à être touché par le coronavirus après trois cas en France, confirmés le 24 janvier. Les trois malades, un à Bordeaux (sud-ouest) et deux à Paris, avaient récemment voyagé en Chine.

L'Allemagne a appelé lundi ses ressortissants à éviter les voyages "non indispensables" en Chine alors qu'augmentent les craintes d'une extension rapide du nouveau coronavirus.

L'Allemagne envisage aussi une "possible évacuation", s'ils le souhaitent, de ses ressortissants de la ville chinoise de Wuhan, épicentre du virus.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Expression libre de Anne-Marie El-HAGE

Privés de classes, mais pas de l’école de la vie

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants