X

Dernières Infos

Deux demandeuses d'asile iraniennes brièvement arrêtées par la Sûreté générale libanaise

Liban


OLJ
27/01/2020

Deux demandeuses d'asile iraniennes devant se rendre aux Etats-Unis ont été brièvement arrêtées par la Sûreté générale pour être entrées illégalement au Liban, avant d'être relâchées, a clarifié lundi la SG dans un communiqué publié dans la journée.

"Ces deux personnes ont été arrêtées pour être entrées illégalement au Liban en violation des règles de séjour sur le territoire. Après enquête, il s'est avéré que ces deux personnes étaient enregistrées par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) comme demandeur d'asile dans un pays étranger", indique ce texte, précisant que le HCR a indiqué à la SG que les Etats-Unis acceptaient d'accueillir ces deux ressortissantes iraniennes sur son sol. "Elles ont été relâchées conformément aux normes en vigueur pour les demandeuses d'asile enregistrées par le HCR", précise ce texte.





À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Expression libre de Anne-Marie El-HAGE

Privés de classes, mais pas de l’école de la vie

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants