Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux demandeuses d'asile iraniennes brièvement arrêtées par la Sûreté générale libanaise


Le logo de la Sûreté générale. Via l'Ani

Deux demandeuses d'asile iraniennes devant se rendre aux Etats-Unis ont été brièvement arrêtées par la Sûreté générale pour être entrées illégalement au Liban, avant d'être relâchées, a clarifié lundi la SG dans un communiqué publié dans la journée.

"Ces deux personnes ont été arrêtées pour être entrées illégalement au Liban en violation des règles de séjour sur le territoire. Après enquête, il s'est avéré que ces deux personnes étaient enregistrées par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) comme demandeur d'asile dans un pays étranger", indique ce texte, précisant que le HCR a indiqué à la SG que les Etats-Unis acceptaient d'accueillir ces deux ressortissantes iraniennes sur son sol. "Elles ont été relâchées conformément aux normes en vigueur pour les demandeuses d'asile enregistrées par le HCR", précise ce texte.





Deux demandeuses d'asile iraniennes devant se rendre aux Etats-Unis ont été brièvement arrêtées par la Sûreté générale pour être entrées illégalement au Liban, avant d'être relâchées, a clarifié lundi la SG dans un communiqué publié dans la journée."Ces deux personnes ont été arrêtées pour être entrées illégalement au Liban en violation des règles de séjour sur le...