Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Inspection et travaux de l'armée israélienne à la frontière avec le Liban

Des excavateurs dans la zone frontalière entre le Liban et Israël . Photo Ani

Une délégation de l'armée israélienne a inspecté lundi le secteur dit "Abara", en face de la route principale de la localité de Kfar Kila, au Liban-Sud, à la frontière avec Israël, où l'armée israélienne a effectué dans le passé des travaux d'excavation à la recherche de tunnels, a indiqué l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le 19 janvier, l'armée israélienne avait annoncé la mise en place d'une infrastructure souterraine le long de la frontière avec le Liban pour contrer la menace d'incursions du Hezbollah à partir de couloirs souterrains.

Par ailleurs, quatre excavateurs, un bulldozer et un camion ont franchi dans la matinée la barrière technique à hauteur de Misgav Am, en face de la localité d'Adayssé, au Liban-Sud, pour effectuer des travaux d'excavation.

En outre, trois soldats israéliens ont été aperçus dans le secteur de Wazzani en train de mener des travaux de maintenance de la barrière technique.

Il y a un an, Israël a affirmé avoir découvert des tunnels creusés par le mouvement chiite, soutenu par Téhéran et qui appuie le régime syrien, dans le but, selon Israël, de mener des infiltrations sur son sol. Les six tunnels découverts au cours de l'opération "Bouclier du Nord" devaient servir au Hezbollah à passer du Liban à Israël afin d'enlever ou d'assassiner des soldats ou civils israéliens, selon l'armée israélienne.



Une délégation de l'armée israélienne a inspecté lundi le secteur dit "Abara", en face de la route principale de la localité de Kfar Kila, au Liban-Sud, à la frontière avec Israël, où l'armée israélienne a effectué dans le passé des travaux d'excavation à la recherche de tunnels, a indiqué l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le 19 janvier, l'armée israélienne...