Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Passations de pouvoir aux ministères des AE et de l'Environnement


Le ministre libanais de l'Environnement, Damien Kattar (à droite sur la photo), et son prédécesseur, Fady Jreissati, le 27 janvier 2020. Photo Ani

Des cérémonies de passation de pouvoir ont été organisées lundi matin aux ministères libanais des Affaires étrangères et de l'Environnement. 

Aux Affaires étrangères, le ministre sortant Gebran Bassil a passé le relais à Nassif Hitti. Au cours de cette cérémonie, M. Bassil a exprimé l'espoir que le nouveau gouvernement de Hassane Diab "mettra en œuvre une politique nationale pour le retour des déplacés syriens dans leur pays". Il a indiqué avoir notamment travaillé lors de son mandat sur l'indépendance de la diplomatie libanaise. 

Au ministère de l'Environnement, Fady Jreissati a accueilli son successeur Damien Kattar. Il a affirmé avoir au cours de ses 8 mois de mandat "restauré le prestige du ministère, après 20 ans de négligences". "Sans environnement, il n'y a pas d'agriculture, ni de santé, ni de tourisme" au Liban, a-t-il estimé. De son côté, M. Kattar a souligné que le bon fonctionnement du ministère repose sur deux axes fondamentaux : la volonté et la bonne administration. 

Le gouvernement de Hassane Diab, dont la formation officielle a été annoncée mardi dernier, succède au cabinet Hariri, qui a démissionné le 29 octobre sous la pression de la rue, agitée par un mouvement de révolte depuis le 17 octobre.

Des cérémonies de passation de pouvoir ont été organisées lundi matin aux ministères libanais des Affaires étrangères et de l'Environnement. Aux Affaires étrangères, le ministre sortant Gebran Bassil a passé le relais à Nassif Hitti. Au cours de cette cérémonie, M. Bassil a exprimé l'espoir que le nouveau gouvernement de Hassane Diab "mettra en œuvre une politique nationale...