Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï condamne les agressions contre les journalistes

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. Photo Ani

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a condamné vendredi les agressions contre les journalistes, pris à partie à plusieurs reprises par différents acteurs depuis le début du mouvement de contestation contre la classe dirigeante.

"Nous pensons dans nos prières aux journalistes qui prennent des risques et font des sacrifices pour exercer leur devoir professionnel. Nous refusons et condamnons toute forme d'agressions contre eux", a déclaré Mgr Raï lors d'une messe à Bkerké.

Mercredi soir, une équipe de la chaîne locale MTV avait été attaquée dans la localité de Jalala, dans la Békaa, par des partisans du mouvement Amal. Le même soir, une équipe de la même chaîne a été empêchée de filmer des contestataires qui s'en prenaient à des magasins dans le centre-ville de Beyrouth. Quelques jours plus tôt, plusieurs journalistes ont été agressés par les forces devant la caserne Hélou.

Par ailleurs, le patriarche a de nouveau exprimé le souhait que le nouveau gouvernement de Hassane Diab, dont la formation a été annoncée mardi, gagne la confiance des contestataires "qui ont perdu la confiance en la classe dirigeante".


Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a condamné vendredi les agressions contre les journalistes, pris à partie à plusieurs reprises par différents acteurs depuis le début du mouvement de contestation contre la classe dirigeante."Nous pensons dans nos prières aux journalistes qui prennent des risques et font des sacrifices pour exercer leur devoir professionnel. Nous refusons et...