Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Serie A

Sarri retourne à Naples, derby brûlant à Rome...

Il était très attendu et n’a pas déçu : pour ses grands débuts en NBA mercredi soir (hier matin au Liban), trois mois après une opération au genou droit, le phénomène Zion Williamson (New Orleans Pelicans, maillot n° 1) a marqué les esprits avec ses 22 points en seulement 18 minutes de jeu. New Orleans s’est certes inclinée à domicile face aux San Antonio Spurs (121-117), mais les supporteurs des Pelicans arboraient un grand sourire après la défaite. Ils ont assisté aux grands débuts de celui qui est présenté comme le nouveau LeBron James et qui pourrait conduire New Orleans vers des sommets insoupçonnés. Chris Graythen/Getty Images/AFP

Le derby de Rome et le retour de Maurizio Sarri à Naples avec la Juventus : la 21e journée de Serie A se terminera dimanche par deux affiches de haut niveau, qui devraient se tenir dans des ambiances exceptionnelles.

Sarri à Naples, c’est le retour de l’idole et du maudit. Pendant ses trois saisons au pied du Vésuve, le technicien toscan avait bâti une équipe qui jouait un football magnifique et il était adoré du public du stade San Paolo. Puis il est parti à Chelsea et, bien plus grave aux yeux des tifosi, a ensuite rejoint la Juventus, l’ennemi absolu, le club haï.

Dès sa conférence de presse de présentation en juin, Sarri, qui était absent pour cause de pneumonie lors du match aller à Turin, avait été interrogé sur ce retour à Naples. « S’ils m’applaudissent, ça sera un geste d’amour. Et s’ils me sifflent, ça sera aussi un geste d’amour », avait-il alors assuré.

Les applaudissements sont possibles et les sifflets sont probables. Mais plus qu’à Sarri, Naples doit aussi penser à son redressement. Seulement 11e en Série A, le Napoli a connu quatre défaites en cinq matches de championnat depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc. Mais mardi dernier en Coupe d’Italie, Naples a fait tomber la redoutable Lazio Rome et a envoyé quelques signaux encourageants. Sarri de son côté revient en leader, la Juventus comptant quatre points d’avance sur l’Inter Milan, qui recevra Cagliari dimanche. « Naples est une équipe forte. Je connais bien ces joueurs et je sais qu’ils ont de grandes qualités », a-t-il déclaré cette semaine avant de parler de son état d’esprit. « Ça n’a pas été une expérience normale. Ça a été une expérience très forte. Du point de vue humain, c’est particulier », a-t-il reconnu.

L’autre moment fort de cette 21e journée aura lieu quelques heures plus tôt à Rome, avec le derby de la capitale entre la Roma et la Lazio, qui devrait se jouer devant plus de 60 000 spectateurs.

Le match entre les deux clubs romains est toujours un des événements de la saison italienne et il l’est d’autant plus cette année, puisque les deux rivaux sont candidats à la qualification pour la Ligue des champions, voire un peu plus pour la Lazio. L’équipe de Simone Inzaghi est en effet 3e, à deux points de l’Inter et six de la Juventus. Mais elle compte un match en retard, à disputer en février face au Hellas Vérone. L’AS Roma de son côté est 4e, mais reste sous la pression de l’Atalanta Bergame, 5e à trois longueurs seulement avant d’aller jouer demain sur le terrain du Torino.

Source : AFP

Le derby de Rome et le retour de Maurizio Sarri à Naples avec la Juventus : la 21e journée de Serie A se terminera dimanche par deux affiches de haut niveau, qui devraient se tenir dans des ambiances exceptionnelles.Sarri à Naples, c’est le retour de l’idole et du maudit. Pendant ses trois saisons au pied du Vésuve, le technicien toscan avait bâti une équipe qui jouait un football...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut