Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les FSI installent de nouveaux blocs de béton dans le centre-ville de Beyrouth


Un manifestant lançant des pierres sur des policiers se trouvant derrières des barricades installées pour bloquer l'accès au Parlement libanais, à Beyrouth, le 22 janvier 2020. Photo AFP / JOSEPH EID

La police libanaise a installé jeudi soir de nouveaux parpaings de béton dans le centre-ville de Beyrouth, afin d'empêcher les manifestants d'arriver au Parlement, alors que certains d'entre eux étaient réunis à proximité, sous haute surveillance policière.

Selon des informations rapportées par la chaîne d'informations locales LBC, des dizaines de personnes sont rassemblées dans le centre-ville, à proximité de la mosquée al-Omari, faisant face à un large déploiement d'agents de la brigade antiémeute. Non loin, les Forces de sécurité intérieure ont installé de nouveaux blocs de béton devant les barrières et barbelés déjà mis en place ces dernières semaines. 

Plus tôt dans la journée, l'entreprise Solidere avait annoncé, selon la LBC, qu'elle allait installer vendredi matin des blocs de bétons aux différentes entrées des souks de Beyrouth, afin d'éviter les actes de vandalisme perpétrés par les manifestants. Au cours des derniers jours, les contestataires avaient endommagé plusieurs vitrines des magasins du complexe commercial situé dans le centre-ville de Beyrouth.

La police libanaise a installé jeudi soir de nouveaux parpaings de béton dans le centre-ville de Beyrouth, afin d'empêcher les manifestants d'arriver au Parlement, alors que certains d'entre eux étaient réunis à proximité, sous haute surveillance policière.Selon des informations rapportées par la chaîne d'informations locales LBC, des dizaines de personnes sont rassemblées dans le...