Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah appelle à "donner une chance" au cabinet Diab


Le logo du bloc parlementaire de "La fidélité à la résistance", majoritairement composé de députés du Hezbollah. Photo Ani

Le groupe parlementaire du Hezbollah a appelé jeudi les Libanais à "donner une chance" au gouvernement de Hassane Diab, dont la formation officielle a été annoncée mardi soir, exprimant l'espoir que la déclaration ministérielle se penchera en priorité sur "les moyens de résoudre la crise monétaire, économique et financière" que traverse le pays. 

"Les Libanais doivent donner une chance au gouvernement" Diab qui a "accepté de mener une mission difficile", a appelé le groupe de la Fidélité à la résistance, dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire. Pour les députés du parti chiite, la première étape de cette mission est d'établir rapidement "un programme de sauvetage pour régler les nombreuses crises du pays". 

Saluant la formation du cabinet "dans un bref laps de temps", le groupe du Hezbollah a affirmé que la déclaration ministérielle doit "se focaliser sur la méthodologie à mettre en place pour régler la crise monétaire, économique et financière qui pèse sur tous les citoyens". Il a par ailleurs souligné "l'importance de réaliser les réformes nécessaires, récupérer les fonds pillés et lutter contre la corruption". 

Le gouvernement de Hassane Diab succède au cabinet Hariri, qui avait démissionné le 29 octobre sous la pression de la rue, mobilisée depuis plus de trois mois contre la classe dirigeante, accusée de corruption et d'incompétence.

Le groupe parlementaire du Hezbollah a appelé jeudi les Libanais à "donner une chance" au gouvernement de Hassane Diab, dont la formation officielle a été annoncée mardi soir, exprimant l'espoir que la déclaration ministérielle se penchera en priorité sur "les moyens de résoudre la crise monétaire, économique et financière" que traverse le pays. "Les Libanais doivent donner une...