Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affrontements de mercredi près du Parlement : 86 blessés selon la CRL

Des manifestants libanais aspergés d'eau par la police, le 22 janvier 2020 près du Parlement à Beyrouth. Photo AFP / JOSEPH EID

La Croix-rouge libanaise a annoncé jeudi que 86 personnes ont été blessées la veille, lors de nouvelles manifestations violentes dans le périmètre du Parlement à Beyrouth, après la formation du gouvernement de Hassane Diab, largement conspué dans la rue.

"Treize équipes de la Croix-Rouge ont répondu présent lors des manifestations dans le centre-ville de Beyrouth, mercredi. Quatorze personnes ont été hospitalisées, et 72 autres ont été traitées sur place", indique la CRL sur Twitter.

De nouvelles violences ont éclaté hier en fin d’après-midi entre manifestants en colère et forces de l’ordre à l’entrée du Parlement au niveau de la rue Weygand à Beyrouth, au lendemain de la formation du gouvernement de Hassane Diab qui avait tenu plus tôt dans la journée son premier Conseil des ministres.

Le gouvernement Diab, dont la formation officielle a été annoncée mardi peu avant 22h, succède au cabinet Hariri, qui a démissionné le 29 octobre sous la pression de la rue qui se révolte depuis le 17 octobre.

A l'issue de la première réunion de son gouvernement, le nouveau Premier ministre a averti que le Liban faisait face à une "catastrophe" économique, soulignant les "défis immenses" qui attendent son équipe.

Depuis samedi, des centaines de personnes, manifestants et forces de l'ordre ont été blessés dans des affrontements lors de rassemblements à proximité du Parlement et dans d'autres quartiers de la capitale.

La Croix-rouge libanaise a annoncé jeudi que 86 personnes ont été blessées la veille, lors de nouvelles manifestations violentes dans le périmètre du Parlement à Beyrouth, après la formation du gouvernement de Hassane Diab, largement conspué dans la rue."Treize équipes de la Croix-Rouge ont répondu présent lors des manifestations dans le centre-ville de Beyrouth, mercredi. Quatorze...