Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'ONU salue la formation du gouvernement libanais

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Photo d'archives AFP

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a salué mardi soir le nouveau gouvernement libanais qui sera présidé par le Premier ministre Hassane Diab. 

"Le secrétaire général se félicite de l'annonce de la formation d'un nouveau gouvernement libanais. Il se réjouit de travailler avec le Premier ministre Hassane Diab et le nouveau cabinet, notamment pour soutenir le programme de réforme au Liban et répondre aux besoins pressants de son peuple", rapporte un communiqué publié par le porte-parole Stéphane Dujarric.

"Le secrétaire général réitère l'engagement des Nations Unies à soutenir le renforcement de la souveraineté, de la stabilité et de l'indépendance politique du Liban conformément à l'accord de Taëf et à la déclaration de Baabda, ainsi qu'à la mise en œuvre des résolutions 1701 (2006), 1559 (2004) du Conseil de sécurité et d'autres résolutions pertinentes qui restent essentielles à la stabilité du Liban et de la région", ajoute le texte.

Le gouvernement Diab, dont la formation officielle a été annoncée mardi peu avant 22h succède au cabinet Hariri, qui a démissionné le 29 octobre sous la pression de la rue qui se révolte depuis le 17 octobre. Cette même rue rejette d'ores et déjà le gouvernement de M. Diab.

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a salué mardi soir le nouveau gouvernement libanais qui sera présidé par le Premier ministre Hassane Diab. "Le secrétaire général se félicite de l'annonce de la formation d'un nouveau gouvernement libanais. Il se réjouit de travailler avec le Premier ministre Hassane Diab et le nouveau cabinet, notamment pour...