Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Plusieurs routes coupées au lendemain de l’annonce du nouveau gouvernement

Plusieurs routes étaient coupées mercredi matin, au lendemain de l’annonce du nouveau gouvernement libanais de Hassane Diab.

Au Liban-Nord, les routes sont fermées à Rahbé, Mouhammara, Minié, Beddaoui, Tebbané et Qalamoun. La place de Abdé, la place al-Nour et l’autoroute de Palma, sont également fermées. A Jbeil, les écoles publiques et privées ont fermé leurs portes. 

Au Liban-Sud, les routes de Jiyeh et Naamé sont bloquées devant les voitures.

Dans la Békaa, il s’agit des routes de Rachaya, Anjar, Jeb Janine, Ghazzé, Dahr el-Ahmar, Saadnayel, Kab Élias, Jdita el-Aali, ainsi que du rond-point de Zahlé.

La route de la Cité sportive et de Corniche Mazraa à Beyrouth ainsi que l’autoroute de Damour sont également fermées à la circulation.

Le gouvernement Diab, dont la formation officielle a été annoncée mardi peu avant 22h, succède au cabinet Hariri tombé le 29 octobre sous la pression de la rue qui se révolte depuis le 17 octobre. Cette même rue rejette d'ores et déjà le cabinet de Hassane Diab. Avant même l'annonce officielle de la formation du gouvernement, des contestataires se sont rassemblés dans le centre-ville de Beyrouth, où les forces de l'ordre avaient pris des mesures de sécurité afin de bloquer les accès au Parlement. La manifestation, qui avait commencé dans le calme, a dégénéré dans la nuit en affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. Les protestataires tentaient de retirer les barbelés pour avoir accès à la place de l’Étoile. Ils ont jeté des pierres en direction des forces antiémeute, postées sur la place.

Plusieurs routes étaient coupées mercredi matin, au lendemain de l’annonce du nouveau gouvernement libanais de Hassane Diab.Au Liban-Nord, les routes sont fermées à Rahbé, Mouhammara, Minié, Beddaoui, Tebbané et Qalamoun. La place de Abdé, la place al-Nour et l’autoroute de Palma, sont également fermées. A Jbeil, les écoles publiques et privées ont fermé leurs portes. Au...