Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Corruption : les députés FL proposent la création d'une commission d'enquête

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea (au centre), lors d'une réunion du bloc de la République forte. Photo d'archives Ani

Les députés Forces libanaises ont appelé mardi à la formation d'une commission d'enquête spéciale chargée de la lutte contre la corruption et de la restitution des fonds volés, deux des principales revendications du mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante.

La création de cette commission, dotée de prérogatives lui permettant d’enquêter sur les sources des fonds et des comptes bancaires, est prévue dans le texte de loi de 2015 sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, rappelle un communiqué publié à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc parlementaire des FL, la "République forte".

Le bloc appelle également à une adoption au Parlement des textes modifiant les lois sur l'enrichissement illicite et la lutte contre la corruption dans le secteur public.


Les députés Forces libanaises ont appelé mardi à la formation d'une commission d'enquête spéciale chargée de la lutte contre la corruption et de la restitution des fonds volés, deux des principales revendications du mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante.La création de cette commission, dotée de prérogatives lui permettant d’enquêter sur les sources des fonds...