Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"Le peuple et l'armée au Parlement", chantent les manifestants



Les manifestants à Beyrouth, le 19 janvier 2020. REUTERS/Aziz Taher

"Le peuple et l'armée au Parlement", chantaient dimanche soir les manifestants que se trouvaient dans le centre-ville de Beyrouth. 

L'armée libanaise a tenté, sans violence, de repousser les manifestants qui se trouvaient au niveau de la boutique Patchi, rue Weygand, jusqu'à l'hôtel le Gray, a rapporté, vers 20h30, Nada Maucourant atallah, journaliste du Commerce du Levant sur place. Les militaires se sont toutefois ensuite retirés, sous les acclamations des manifestants, laissant ces derniers retrouver leurs positions initiales, dans un face-à-face avec les forces anti-émeutes, postées derrières des barbelés à un accès menant au Parlement. 

Cette nouvelle manifestation a lieu au lendemain d'une journée marquée par de violents heurts entre manifestants et forces de l'ordre qui ont fait près de 400 blessés.

C'est en début de soirée, que le rassemblement a commencé à déraper. Après que les manifestants rassemblés dimanche dans le centre-ville de Beyrouth aient lancé des pierres en direction des forces de l'ordre, aux cris de "Révolution, révolution !", ces dernières ont riposté par de puissants jets d'eau. Cette nouvelle manifestation intervient également alors que le Premier ministre désigné, Hassane Diab s'est rendu à Baabda. Il en est néanmoins sorti sans faire de déclarations. L'on apprenait ensuite qu'il se rendait chez Nabih Berry.



"Le peuple et l'armée au Parlement", chantaient dimanche soir les manifestants que se trouvaient dans le centre-ville de Beyrouth. L'armée libanaise a tenté, sans violence, de repousser les manifestants qui se trouvaient au niveau de la boutique Patchi, rue Weygand, jusqu'à l'hôtel le Gray, a rapporté, vers 20h30, Nada Maucourant atallah, journaliste du Commerce du Levant sur place....