Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joseph Aoun salue "le professionnalisme et la préparation des FSI"

Photo Ani

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, s'est rendu dimanche à la caserne Hélou des Forces de sécurité intérieure, dans le sud de Beyrouth, où il a salué "le professionnalisme" des FSI et les sacrifices consentis par les agents pour "préserver la sécurité des citoyens et la stabilité" du pays. Le général Aoun était accompagné, au cours de sa tournée dans les différentes salles d'opérations de la caserne, du directeur général des FSI, le général Imad Osman. 

Le commandant en chef a profité de cette visite pour "saluer le professionnalisme et la préparation" du commandement des FSI, surtout étant donné "la phase délicate" que traverse le pays, selon un communiqué publié par la direction générale de la police. Il a salué "les sacrifices consentis pour protéger la sécurité des citoyens et la stabilité", soulignant l'importance de la coopération entre les différents organes sécuritaires pour maintenir l'ordre et empêcher toute attaque contre les biens privés et publics.

Cette tournée du chef de l'armée intervient alors que la veille, des manifestations qui avaient commencé dans le calme avec plusieurs marches  dans la capitale libanaise, ont totalement dérapé en fin d'après-midi dans le centre-ville où des heurts violents ont fait des centaines de blessés. Toute la soirée, les rues du centre se sont transformées en champ de bataille où manifestants et forces de l'ordre échangeaient jets de pierres, feux d'artifice et tirs de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc. Ces dernières ont gravement blessé plusieurs contestataires, tandis que la police a fait état de plus d'une centaine de blessés dans ses rangs.


Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, s'est rendu dimanche à la caserne Hélou des Forces de sécurité intérieure, dans le sud de Beyrouth, où il a salué "le professionnalisme" des FSI et les sacrifices consentis par les agents pour "préserver la sécurité des citoyens et la stabilité" du pays. Le général Aoun était accompagné, au cours de sa tournée...